EDUCATION CIVIQUE

Uhuru Knowledge Center organise des formations, réunions et échanges dans le but d’inculquer aux communautés les valeurs civiques. Des séances en éducation civique ont déjà été faites pour le bénéfice de la communauté dans les branches ou activités listées ci-bas.

0
Completed Projects
0
Bénéficiaires
0
Projets
0
Awards Won

Les participants ciblés sont souvent des leaders, les étudiants et jeunes filles et garçons membres des associations. Après les différentes formations, les jeunes participants désireux ont la possibilité de devenir volontaires dans le programme pour faciliter des échanges avec d’autres jeunes. La session de ces formations est étendue sur une période de trois mois. Après formation, il y a des séances de coaching, de mentorat et d’échange pour atteindre plus des personnes.

Les jeunes volontaires animent des discussions avec les autres groupes des jeunes, contextualiser les discussions selon les réalités de chaque milieu et récoltent des suggestions, ensuite rédigent un rapport pour soit, mener des actions, soit faire  un plaidoyer auprès autorités politico-administratives et des organisations qui interviennent dans les domaines abordés. Le processus de travail : formation, volontariat, l’enquête, la récolte des suggestions, la rédaction du rapport et enfin le plaidoyer.

Les différentes activités du programme s’organisent en termes de session, forum citoyen, dialogue intergénérationnel et se font non seulement à Sake mais aussi dans d’autres lieux du territoire de Masisi.